58 rue Chapon, 75003 Paris
Ouvert du Mercredi à Samedi de 14h à 19h
Tel. 06 60 22 25 02

Agnès de Cayeux

Array
© Agnès de Cayeux

Agnès de Cayeux est une artiste française, dont le travail porte principalement sur la question de la vulnérabilité des technologies, de leur emprise sur nos corps et pensées.
Elle s'intéresse à la mémoire des machines, aux langages informatiques et à la manière dont les figures féminines - réelles et virtuelles - s'inscrivent dans nos univers technologiques.
De l'une à l'autre.
Depuis les années 2000, son travail s’inscrit dans le champ des arts numériques et des nouveaux médias. Invitée dès 2001 par le Centre Pompidou à participer à la programmation « Web Féminin », elle développe une œuvre mêlant environnements interactifs, agentes conversationnelles, IA, langages informatiques et récits littéraires.
Du Jeu de Paume à la Biennale Musicale de Venise, elle développe un dialogue incessant avec les technologies émergentes explorant les machines et leurs algorithmes - drones, VR, IA, ambisonique et RISO comme autant d’outils de perception sensibles et culturels.
Dès l'année 2011, elle travaille sur nos questions éco-technologiques depuis le Groënland et nos routes de câbles de fibre, trimballant données sensibles et épuisant la mémoire de nos glaces, banquises et icebergs

Œuvres

Actualités récentes