Ana María Caballero

58 rue Chapon, 75003 Paris
Ouvert du Mercredi à Samedi de 14h à 19h
Tel. 06 60 22 25 02
Ana María Caballero est une artiste multidisciplinaire et poète colombo-américaine dont le travail examine de manière critique la manière dont la biologie façonne les structures culturelles et sociétales, en particulier l'idéal sexiste du sacrifice.
À travers une pratique qui englobe la poésie, la performance, la sculpture et l'installation numérique, Ana María Caballero remet en question les récits bien établis, révélant les coûts émotionnels et existentiels souvent passés sous silence liés à la prise en charge d'autrui. Son travail explore également la mémoire et l'évolution du livre dans le monde contemporain et numérique.
La fusion innovante entre littérature et technologie proposée par Caballero l'a propulsée à l'avant-garde de la poésie numérique. Elle a cofondé theVERSEverse, une galerie de poésie numérique, et est devenue la première poète vivante à vendre un poème chez Sotheby's.
Auteure de six livres, elle a également exposé dans des lieux tels que l'Ashmolean Museum, le HEK Basel et Philips, et ses œuvres ont été acquises par l'Ashmolean Museum, le HEK Basel, le Francisco Carolinum Museum, l'Arab Bank Switzerland, Spalter Digital et le Mad Arts Museum. Elle s'est également produite en direct à la Biennale d'architecture de Venise, à Art Basel, à Art Genève et à la Fundación Telefónica.
Présentée dans Artnet, The Art Newspaper, Poetry International, BOMB, El País et NPR. En 2025, elle a été nommée parmi les 50 femmes latino-américaines à suivre par Forbes, en reconnaissance de ses contributions significatives à l'art contemporain et à la littérature.
** site web **** instagram **
Exposition
OFFICE IMPART,
Berlin,
du 20 février au 04 avril 2025
Exposition
Ashmolean Museum Oxford,
Oxford,
du 09 août 2024 au 05 janvier 2025
Exposition
Americas Society,
New York,
du 15 au 16 juillet 2025