58 rue Chapon, 75003 Paris
Ouvert sur rendez-vous
Tel. 06 60 22 25 02

Mona Oren

Array
© Charlotte Goulain

Mona Oren est diplômée de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris en 2002, après des études d’art à l’École Thelma Yellin en Israël.
En 2006, elle est artiste en résidence UNESCO aux Beaux-Arts de l'université de Chiang-Mai, Thaïlande. Lauréate du Prix Liliane Bettencourt pour l’Intelligence de la Main – Dialogues - en 2018 ; en 2019 la Villa Médicis l’accueille en résidence.
En 2020 elle lance le projet Wax Tulip Mania, invitant à collectionner des Tulipes en cire comme autant de fragments d’un vaste champ virtuel ; une œuvre conceptuelle qui prend toute sa dimension sur la toile.
Avec la cire, matière de prédilection que l’artiste qualifie d’ « intime et vivante », elle réalise des œuvres tridimensionnelles qui font l’objet de mise en situation : spatialisation, transcription, série photographique ou vidéo.
En 2021, une exposition personnelle intitulée « Sculpter le temps » lui sera consacrée à la Fondation Écureuil pour l’Art Contemporain à Toulouse, soutenue par la Fondation Bettencourt Schueller.

Œuvres

Actualités récentes