58 rue Chapon, 75003 Paris
Ouvert du Jeudi au Samedi, de 13h à 19h
Tel. 06 60 22 25 02

Norman Harman

Array
© Bonnie Prince Bob

Norman Harman est un artiste plasticien né à Édimbourg qui obtient son diplôme au Edinburgh College of Art (1997 - 2001). Il remporte le RSA Latimer Painting Prize. Il a développé sa pratique professionnelle dans le nord de l'Angleterre pendant 15 ans avant de revenir à Édimbourg en 2015.
Son travail a été exposé à travers le Royaume-Uni et l'Europe et il est membre du collectif d'art Static State.
Ses récents projets incluent une collaboration vidéo numérique avec Irvine Welsh pour Message From The Skies (Édimbourg) et The Last Confirmation, une collaboration continue avec l'artiste Robness Cyberpop.
Sa pratique est de nature double; explorer l'interférence discordante entre la peinture et le numérique. Chaque fausse représentation délibérée d'un numérique sur-peint révèle la beauté des transmissions perdues et des images corrompues. Au sein de la corruption d'images, il y a un éclatement de l'information, qui séduit l'espace entre l'abstraction et la figuration.
Il est actuellement en train d'explorer l'IA et l'art génératif, et la puissance de la technologie blockchain au sein même de sa création.

Œuvres

Actualités récentes