58 rue Chapon, 75003 Paris
Ouvert du Jeudi au Samedi, de 14h à 19h

Tel. 06 60 22 25 02

Robbie Barrat

Array
© Robbie Barrat

Né à Dublin en 1999, Robbie a grandi en Virginie occidentale. Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires, il a travaillé chez NVIDIA, puis comme chercheur dans un laboratoire de bio-informatique à l'université de Stanford, avant de s'installer en Europe pour suivre une formation artistique et travailler comme artiste à plein temps.
Barrat explore une variété de domaines à travers l'apprentissage automatique et les GAN (réseaux adversaires génératifs), y compris la mode, l'architecture et l'histoire de l'art.
Barrat considère l'I.A. à la fois comme un moyen et comme un outil. Il s'intéresse à la manière dont la machine peut mal interpréter le matériel d'apprentissage.
La première exposition de Barrat, 'Infinite Skulls', une confrontation avec le peintre français Ronan Barrot, a eu lieu à l'Avant Galerie Vossen en février 2019.
Ses premiers travaux se caractérisent par l'exploration de l'I.A. en tant qu'outil et sujet, réalisant des œuvres qui cherchent à définir la position d'un artiste travaillant avec l'I.A. au sein de l'histoire de l'art. Plus récemment, son travail se concentre sur l'utilisation de l'I.A. comme un composant/outil dans un processus de création plus large, ne se concentrant plus directement sur l'I.A. comme seul sujet.
Ses dernières expositions : Late Tate pendant l'exposition de Nam June Paik, Neural Network Balenciaga, Musée de la mode Hasselt, Ars Electronica, System Failure San Francisco, ArtJaws New York, Robbie Barrat 2018-2020 à l'Avant Galerie Vossen.

Œuvres

Actualités récentes