58 rue Chapon, 75003 Paris
Ouvert du mercredi au samedi
De 14h à 17h30

Robness

Array
© Robness

Robness est un artiste autodidacte aux multiples facettes vivant à Los Angeles, en Californie. Il est l'un des premiers à expérimenter et à participer à l'émergence de l'art dans le monde de la blockchain. Participant au réseau mondial de trading Rarepepe souvent ignoré mais essentiel, il a commencé à percevoir les premières itérations et la preuve de concepts qui ont perturbé le monde de l'art traditionnel grâce à l'utilisation des contrats intelligents Ethereum et de la culture NFT (Non-Fungible Token).
Parmi ses récents projets, citons la série «Last Confirmation», une collaboration en cours avec Norman Harman, un autre spécialiste du cryptoart, et ayant récemment organisé une vente aux enchères réussie de créations de mode virtuelles via la plate-forme Digitalax. Également une figure controversée, il est l'un des deux artistes connus retirés de la galerie Superrare.com pour avoir créé le '64 Gallon Toter' qui remettait en question les notions de droit d'auteur et sa pertinence dans le contexte de la culture blockchain en général.
De nature mercurielle, Robness est connu dans le monde de l'art crypto en général pour ses styles en constante évolution et apprécie la capacité de prendre régulièrement des risques esthétiques. Les concepts futuristes sont un fil conducteur de son travail et ce se manière surréaliste et abstraite.

Œuvres

Actualités récentes