58 rue Chapon, 75003 Paris
Open from Thursday to Saturday, 1 to 7 p.m
+33 6 60 22 25 02

Exhibition

From February 22–25, 2024

CYPHERDUDES

FelixFelixFelix

Array
CYPHERDUDES
The artwork is the message

Cypherdudes is a generative art series paying tribute to the Cypherpunk movement, which has been campaigning for the protection of privacy on the Internet since the early 90s and was behind the creation of Bitcoin in 2008.

This series takes up the graphic universe of the character that made FelixFelixFelix famous on the crypto art scene: cryptodude.
A personification of crypto culture, the Cypherdude performs actions that visually translate the expressions and behaviors specific to this ecosystem.

Each work in the series is unique and generated from an algorithm hosted directly on the blockchain. The parameters composing each work are selected from a wide range of elements created individually by the artist and combined randomly.

The work is the message.
Each owner of a work in the series has access to a hidden feature: the ability to inscribe an encrypted message in the work itself. This message can then be decoded by a recipient. In this way, the work becomes a veritable tool at the service of its owner, who, by using it, makes it evolve visually.
The Cypherdude thus becomes the visual witness to the presence of a message, and thus becomes the message's digital security vault.

cypherdudes web site: cypherdudes.com

58 rue Chapon, 75003 Paris
Ouvert du Jeudi au Samedi, de 14h à 19h

Tel. 06 60 22 25 02

Exposition

Du 22 au 25 février 2024

CYPHERDUDES

FelixFelixFelix

Array
CYPHERDUDES
L’œuvre e(s)t le message

Cypherdudes est une série d’art génératif rendant hommage au mouvement Cypherpunk qui milite pour la protection de la vie privée sur internet depuis le début des années 90 et qui est à l'origine de la création de Bitcoin en 2008.

Cette série reprend l’univers graphique du personnage qui a rendu FelixFelixFelix célèbre sur la scène crypto art : le cryptodude.
Personnification de la culture crypto, le Cypherdude exécute des actions qui traduisent visuellement les expressions et comportements propres à cet écosystème.

Chaque œuvre de la série est unique et générée à partir d’un algorithme hébergé directement sur la blockchain. La sélection des paramètres qui composent chaque œuvre est faite parmi un large éventail d’éléments créés individuellement par l'artiste et qui se combinent de façon aléatoire.

L’œuvre e(s)t le message.
Chaque propriétaire d’une œuvre de la série a accès à une fonctionnalité cachée : la possibilité d’inscrire un message crypté dans l'œuvre elle-même. Ce message peut ensuite être décodé par un destinataire. L'œuvre devient ainsi un véritable outil au service de son propriétaire qui, en l'utilisant, la fait évoluer visuellement.
Le Cypherdude devient ainsi le témoin visuel de la présence d’un message, et devient ainsi le coffre fort numérique du message.

accéder au site : cypherdudes.com