58 rue Chapon, 75003 Paris
Ouvert du Jeudi au Samedi, de 14h à 19h

Tel. 06 60 22 25 02

Exposition

Du 22 octobre au 19 novembre 2022

POÈME OBJKT

Ana Maria Caballero, Ross Goodwin, Kalen Iwamoto, Campbell McGrath, Robness, Jason Sholl, Julien Silvano, Saul Steinberg, Sasha Stiles, aurèce vettier

Array
© Ross Goodwin
Une conversation entre le numérique et le physique

“Le poème-objet est une composition qui tend à combiner les ressources de la poésie et des arts plastiques et à spéculer sur leur pouvoir d'exaltation réciproque.”
— André Breton


Poème Objkt est une conversation entre poésie et arts visuels animée par le jeu tout juste perceptible du physique et du numérique. Expressions contemporaines du poème-objet de Breton, les pièces de cette exposition présentent des œuvres de poésie, d'écriture expérimentale et de littérature sur la blockchain qui valorisent, réinventent et réimaginent le rapport entre le texte et l'image, l'analogique et le numérique, ouvrant in fine un espace de dialogue qui déstabilise et repousse les lignes de séparation.


Cette co curation de l’Avant Galerie Vossen et theVERSEverse à Paris se matérialise en deux parties :

Une première exposition ouvre le 22 Octobre 2022. Pour cette première exposition, l’Avant Galerie Vossen et theVERSEverse ont sélectionné les œuvres de Sasha Stiles, Ross Goodwin, Ana Maria Caballero, aurèce vettier, Campbell McGrath, Robness, Kalen Iwamoto, Julien Silvano, Jason Sholl et Saul Steinberg.

Le cadre curatorial de cette première exposition POÈME OBJKT Part 1 s'articule autour des lignes suivantes :
LITTÉRATURE GÉNÉRATIVE
POEM = WORK OF ART
POÉSIE CONCRÈTE
CONCEPTUEL


POÈME OBJKT Part 2 ouvrira en février 2023 à L'Avant Galerie Vossen, avec une partie de l'exposition à la librairie Métamorphoses à Paris.

Sélection d'œuvres présentées